Les démarches à effectuer

Quelles sont les démarches à effectuer compte tenu du changement de gestionnaire de l’eau potable ?
Rassurez-vous !
Vous n’avez aucune démarche à effectuer et il n’y aura aucune interruption de la distribution d’eau. Votre nouveau service de l’eau, OELIE SAUR, va vous envoyer avant le 30 septembre 2022 un courrier pour vous informer des changements et vous communiquer toutes les informations pratiques concernant votre contrat eau potable. Nous vous remercions de patienter jusqu’à la réception de ce courrier.
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J’ai reçu un courrier accompagné de 2 formulaires à compléter.
Que dois-je faire ? Est-ce que je peux déposer les formulaires en mairie ?
Le formulaire à remplir est nécessaire pour mettre à jour et/ou renseigner les 4 informations suivantes :
- votre numéro de téléphone portable et votre adresse e-mail, pour que vous puissiez être informé des différents évènements en lien avec votre alimentation en eau potable (travaux sur le réseau nécessitant une coupure d’eau par exemple),
- votre RIB pour le prélèvement,
- et votre choix des modalités de réception de votre facture.
Ces mises à jour peuvent être réalisées :
- Sur votre espace client www.oelie-eau.fr en y accédant avec vos 2 identifiants notés sur le formulaire,
- En complétant le document papier à scanner et à envoyer à l’adresse : oelie-saur-contrat@prod.tessi.fr,
- En envoyant le formulaire complété à l’adresse postale : OELIE SAUR - TSA 40251 - 92894 Nanterre cedex 9,
- En déposant le formulaire dans votre mairie dans une urne sécurisée qui garantira la confidentialité des informations saisies.
Attention, veillez à bien agrafer votre RIB au formulaire renseigné. - Ou en déposant le formulaire à La Maison de l’eau à compter du 3 octobre.
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Je connais une personne qui a reçu le courrier avec les informations pratiques sur le nouveau contrat d’eau potable et pas moi.
Est-ce normal ?
L’envoi de ce courrier est réalisé de manière progressive sur une période allant de fin juillet à fin septembre 2022. Nous vous invitons à patienter encore un petit peu.
Si au 1er octobre vous n’avez pas reçu ce courrier, ne vous inquiétez pas, contactez OELIE SAUR, votre conseiller clientèle vous apportera les éléments de réponse. Cette démarche ne revêt aucun caractère d’urgence.
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Je n’arrive pas à compléter le formulaire relatif au nouveau contrat d’eau potable que j’ai reçu par courrier ?
Qui peut m’aider ? Est-ce urgent ?
Ne vous inquiétez pas. Cette demande n’a aucun caractère d’urgence.
Votre distribution d’eau potable ne sera pas interrompue à la suite du changement de gestionnaire le 1er octobre 2022.
Vous pourrez donc venir déposer les documents attendus, à partir du 3 octobre à LA MAISON DE L’EAU 11 place Jean Moulin à Saint-Etienne, ou appelez le service clients OELIE SAUR au 04 77 42 33 75 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi 8h-19h, samedi 8h-13h et à l’occasion de la permanence d’accueil assurée par des Conseillers Clientèle OELIE SAUR, dans votre Mairie, indiquée sur votre courrier.
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Avant le 1er octobre 2022 :
pour toute demande comme « je déménage », « j’emménage », « j’ai une fuite sur mon compteur », « je veux régler ma facture » …
Le gestionnaire actuel de l’eau potable (selon votre commune, il s’agit d’une Régie des eaux, Stéphanoise des eaux, Cholton, Véolia ou, Aqualter) reste votre interlocuteur privilégié.
Les coordonnées sont inscrites sur vos factures actuelles :
- Saint Genest Lerpt : Cholton 04 77 29 68 91
- L’Etrat : Véolia 0 969 323 458
- Sorbiers, La Talaudière, Saint Jean Bonnefonds : Saint-Etienne Métropole 04 77 53 58 57
- La Gimond : la commune 04 77 30 44 22
- Saint Priest en Jarez : la commune 04 77 91 03 49
- Villars, Roche La Molière, La Tour en Jarez, Saint-Etienne : SUEZ, Stéphanoise 09 77 40 94 41
- Fontanes et Saint Héand : Aqualter 04 77 36 63 60
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